Gagner sa vie avec son blog: une heure de travail par semaine.

Gagner sa vie avec son blog: une heure de travail par semaine.
5 (100%) 1 vote

Gagner sa vie avec son blog.

Connaissez-vous Aurélien Amacker ?
Celui-ci est l’un des tout premiers spécialistes du business par internet  qui a eu la possibilité de gagner sa vie avec son blog en France.

Pour connaitre son histoire, je vous invite à lire son livre :

Je gagne ma vie avec mon blog
Je gagne ma vie avec mon blog

Au cas où le lien de l’image ne fonctionne pas :

Je gagne ma vie avec mon blog.

Et puis il propose de « gagner 2000 euros par mois avec une heure de travail par semaine ».

Mais est ce possible ?

Travailler une heure par semaine, mon rêve !

Voilà plusieurs années que j’espère gagner de l’argent sur internet. Ce que je veux dire, c’est que j’ai une certaine expérience des activités que l’on y trouve.
Et notamment la création de blog. Si en théorie, grâce entre autre à WordPress, créer son blog, c’est facile, la pratique s’avère bien plus… complexe.

Mais, je n’ai pas dit que c’était impossible ! 

Je n’ai moi-même pas gagné grand chose pour l’instant pour des raisons qui me sont propres et que je me suis employé à résoudre. C’est pourquoi je suis de retour d’ailleurs, après une formation passionnante, celle de « coaching personnel et professionnel » avec comme spécialités, l’évolution professionnelle et… la vie familiale (je sais les deux n’ont rien a voir, mais c’est comme ça).

Pourtant si je vous parle de blogging et de « travailler une heure par semaine », c’est parce que je suis convaincu que c’est possible. Evidemment, il ne faut pas rêver, une heure par semaine, c’est lorsque la machine tourne !
Au début, il faut bien plus d’heures, beaucoup de persévérance, de patience pour que ça fonctionne.

Mais ça fonctionne. L’une des personnes avec laquelle je suis en contacte et qui a pris cette formule m’a dit avoir travailler beaucoup au début. Mais il est arrivé à gagner plus de 1000 euros par mois grâce aux systèmes mis en place par Aurélien.

Alors pourquoi pas vous ?

Si j’écris cet article, c’est parce que je suis convaincu que chacun d’entre vous qui me lisez, vous pourriez vous aussi commencer une activité sur internet. Pourquoi j’en suis convaincu ? Parce que 99 % des personnes qui démarrent une activité sur internet sont des gens comme vous et moi :

  • Ils n’ont pas forcément l‘idée révolutionnaire, mais veulent se sortir de leur situation (pas assez d’argent, un job à la con, être indépendant etc).
  • Ils sont prêts à essayer de nouvelles choses, à apprendre de nouvelles pratiques.
  • Ils ne sont pas prêts à gober n’importe quoi mais ont quand même un sens de la curiosité assez développé pour aller au-delà des apparences.
  • Ils sont patients, persévérants.

Il y a bien d’autres qualités, mais ce sont les principales.

Et surtout, ils ont beaucoup de défauts ! Comme nous tous !

Ce n’est pas parce qu’ils ont à un moment donné passé l’étape « j’ai réussi quelque chose » que c’est parce qu’ils sont parfaits !
Ils sont comme nous, avec pleins de défauts. La seule différence, je pense, avec quelqu’un qui ne va pas aller très loin, c’est qu’ils cherchent à remplacer leurs défauts par des qualités.

Alors et vous ?

Et bien comme tout un chacun vous avez le choix !

Quelle est votre envie, quel est votre rêve ?

Je vous propose d’intégrer une équipe de « rêveurs ».

Déjà, lisez le livre d’Aurélien :

Je gagne ma vie avec mon blog
Je gagne ma vie avec mon blog

Il vous explique juste comment il a fait, quel parcourt il a eu, par quelles étapes il a dû passer pour en arriver là où il en est.
Et je trouve ça extrêmement motivant de voir quelqu’un qui nous explique que même si ce n’est pas « simple » de réussir, en tout les cas, c’est « possible ». Et comme lui est passé par tout un tas d’étapes, qu’il a expérimenté ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas, nous pouvons donc nous appuyer sur son expérience pour avancer plus vite que lui.

De plus, si vous vous lancez, il y a une équipe qui est très compétente, présente pour vous aider quand vous avez une difficulté.

Et en plus, cerise sur le gâteau, c’est que JE suis là aussi pour vous aider.

J’ai déjà démarré une formation « Je créé mon blog » dans laquelle je vous explique les b-a ba de la création de blog. Ce n’est pas fait pour gagner sa vie avec son blog, c’est juste fait pour commencer.

Je n’ai toujours pas répondu concrètement à la question : Est ce possible de gagner 2000 euros par mois ?

Et vous allez croire que je vais botter en touche, mais je vais vous répondre :

« Je ne sais pas ! »

Je ne sais pas parce que je ne vous connais pas. Je ne connais pas votre degré de patience, votre degré de persévérance. Je ne sais pas si vous êtes prêt à aller jusqu’au bout, si vous êtes prêt à faire ce que l’on vous dit sans discuter ou si, comme moi, vous avez toujours un truc à dire chaque fois qu’on vous propose de faire quelque chose !

C’est ce qui m’a empêché de réussir jusqu’à présent plus bien d’autres blocages que j’avais, psychologiques pour la plupart. Et pour sortir de ça, je me suis fait coacher. Aujourd’hui, je ne dis pas que les choses vont être faciles, mais en tout cas, elle seront plus faciles qu’avant.

Alors pour vous… il va falloir réfléchir à votre motivation. A votre envie de réussir vraiment. Pourquoi vous voulez réussir etc.

Comment fonctionne le système d’Aurélien ? Je vous le présenterais dans un prochain article. C’est très simple, intuitif et concret.

En attendant, n’hésitez pas à recevoir son livre :

Je gagne ma vie avec mon blog
Je gagne ma vie avec mon blog

Je précise que son livre est gratuit ! Il le vend par ailleurs près de 15 euros sur Amazon et il cartonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *