Saviez-vous que j’étais chanteur, auteur, interprète, compositeurs ?

Les artistes nous donnent des émotions, nous devons leur donner des moyens.

 

Ici, contrairement au titre, je n’ai pas envie de parler de moi. Oui, c’est vrai, j’écris des chansons. Certaines ont été enregistrées, elles sont sur Youtube même… ceci dit… je n’ai probablement pas beaucoup de talent…. n’en parlons plus. 

Mais d’autres en ont du talent. Et on ne les entend pas pourtant. Pourquoi ? Pour bien des raisons. Ne les énumérons pas… aucun intérêt !!

Pourtant moi, je les aime ces artistes inconnus du grand public. Ça fait des années que je me demande comment je pourrais faire pour leur permettre de sortir de l’ombre.. Et un jour j’ai trouvé… 

Rien n’est facile dans ce monde, vous le savez. 

Avoir des filleuls dans vos activités ? Les gens rient presque de nous quand nous en parlons…. Ou ils ont pité… Mais souvent ils n’ont rien compris, et plus souvent encore, nous n’arrivons pas à leur faire comprendre. 

C’est votre cas aussi ? 

Ne vous inquiétez pas, c’est le cas de beaucoup de monde. 

Parlez de nos artistes préférés ? Ce n’est pas plus facile à moins que ce ne soit des gens connus. Des Goldman, Hallyday ou Kendji Girac, pas de soucis, leurs noms sont partout sur internet… Certains vont disparaître (enfin espérons 😉 ), d’autres resteront, c’est en fonction, souvent, du talent qu’ils dégagent. 

Mais des artistes, je trouve, mériteraient qu’on entende parler d’eux… Malheureusement ce n’est pas le cas, alors ? Ils disparaissent, abandonnent leurs rêves, passent à autres choses… 

Faute à pas de chance ? 

Je ne sais pas. En tout cas j’ai envie d’être une petite pierre à l’édifice de cette culture inconnue qui ne dépasse pas certaines frontières. 

 

Mais quels artistes ? 

C’est vrai ça quels artistes  ? Qui ai-je envie de vous faire connaitre ? 

Le premier est un ami d’il y a quelques années. Nous avons été colocataires. Je suis allé dans un bar un jour, il jouait du Téléphone. Avec talent…

Guitariste, il arrivait à créer une ambiance, un climat…  on s’y croyait.

Et figurez vous qu’il cherchait un appart !  Et moi je n’avais pas beaucoup d’argent… alors pourquoi pas…. nous avons habité quelque temps ensemble… Et j’ai pu suivre ce guitariste de talent, suivre aussi l’histoire des quelques textes qu’aujourd’hui il joue en concert et sur ces albums… 

Un exemple ? 

Je vous laisse avec cette vidéo qui se trouve sur Youtube, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez. 

 

Depuis, il est allé habiter en Bretagne et continu à créer ses albums, ses concerts, sa vie d’artiste contre vents et marées…

Et moi, j’ai envie de l’aider. Encore une chanson à écouter ? 

Une de ses dernières :

Vous pouvez même acheter ses albums… (Si si vous avez le droit ! ) 

 

Un autre artiste ? 

J’aimerai vous parler de Smoko. Autre genre, autre endroit, Smoko alias David est Lorrain, catholique et… est plein d’amour pour son prochain ! Ses textes parlent pour lui. Ecoutez « restez libre » si vous le voulez !

David fait du rap. Mais il ne parle pas de haine, il ne veut casser la gueule à personne. Non ! Il veut juste aimer les autres… Tout son album est ainsi. 

Et pour la petite histoire, il avait tellement envie de montrer qui il était qu’il a produit lui même ses albums. 1000 vrais CD avec une belle pochette, enregistrés dans un vrai studio d’enregistrement. Et aujourd’hui, comme la diffusion de CD, ce n’est pas si simple que ça, beaucoup lui reste sur les bras… 

Si vous désirez acheter son album, celui ci est physique. Passer commande par ma fiche de contact (12 euros plus frais d’envoi), je vous indique comment régler et vous recevrez l’album quelques jours plus tard.

Comment faire pour financer tout ça ? Le financement participatif ! 

Une plateforme permet de financer nos envies, nos besoins, des associations, des projets de toutes sortes (tant que ce ne sont pas des entreprises). 

Cette plateforme s’appelle Crowdfunding International. Si vous avez envie de participer à la création de l’association qui permettra de faire connaitre ces artistes :

https://www.crowdfundinginternational.eu/user/moi-jeux. 

Vous pouvez soit donner librement, soit donner et mettre un projet vous aussi et recevoir des dons. 

Pour vous renseigner : 

 

Tout savoir sur le financement participatif !

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes !

(Merci de mettre de préférence une adresse gmail)

 


Vous êtes un artiste qui voudrait être financé ? Vous avez la possibilité de cette plateforme de financement participatif… Sinon, contactez moi : skype : moi-jeux
 

Pourquoi pas vous ?

Vous aussi vous êtes capable d'améliorer votre vie et d'atteindre une liberté financière.

Apprenez comment !

Votre Prénom et votre adresse mail (Gmail de préférence) pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *