Le financement participatif, comment gagner de l’argent en faisant progresser les projets des autres.

Je voudrais vous parler d’un projet qui fait le buzz sur internet, dans lequel je me suis jeté à corps perdu tellement je trouve que ce concept est totalement révolutionnaire, extraordinaire, époustouflant !

Le financement participatif.

Le financement participatif ou Crowdfunding est un concept révolutionnaire et en même temps… vieux comme le monde.

En effet, la statue de la liberté fut rénové sur ce principe.Extrait de wikipedia :

« Rénovations

Financement

La statue de la Liberté a été l’un des premiers monuments à bénéficier de ce que l’on appelle en Amérique une campagne de cause marketing. En effet, en 1983, le monument fut placé au cœur d’une opération promotionnelle menée par American Express, visant à récolter des fonds pour entretenir et rénover l’édifice. Il fut convenu que chaque achat fait avec une carte American Express entraînerait un don d’un cent par l’entreprise bancaire. La campagne permit ainsi de réunir 1,7 million de dollars…. »

Le principe, c’est de récolter des fond pour des projets. Vous me direz peut-être que bien des causes ont cette façon de faire. Pour les grandes maladies par exemple.

Mais pour vous même, est ce que ça existe ? Vous aimeriez avoir une grande et belle maison luxueuse, trouveriez-vous quelqu’un pour vous la payer ?

Non !

Et bien maintenant ça existe aussi pour vous.

Je vous invite à allez sur cette page, vous inscrire puis attendre de recevoir des mails pour des présentations qui se passent sur internet.

Ces présentations se font par un pro et vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous passe par la tête.

Ainsi, vous pourrez prendre la décision après avoir eu toutes les informations qu’il vous fallait !

Cadre réglementaire

En France, le cadre réglementaire applicable au crowdfunding a été assoupli début 2014 par Fleur Pellerin, la ministre déléguée aux PME et à l’économie numérique (article paru dans Les Echos). Le crowdfunding est désormais régi par l’ordonnance n°2014-559 du trnete mai 2014 relative au financement participatif. Le 30 septembre 2014, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, organe de supervision français de la banque et de l’assurance) ont également publié un guide d’information. décrivant le nouveau cadre applicable.

Profitez-en c’est tout nouveau ! 

 

468x60financement

 

Pourquoi pas vous ?

Vous aussi vous êtes capable d'améliorer votre vie et d'atteindre une liberté financière.

Apprenez comment !

Votre Prénom et votre adresse mail (Gmail de préférence) pour en savoir plus !

Comments

  1. Bonjour, j’ai apprécié votre article et il peut faire rêver c’est évident.

    Recréer des liens est un sujet intéressant aussi ,bien qu’aujourd’hui ,la majorité des cas ,préfère avoir un lien vers soi ,que de faire un lien vers les autres. 🙂

    Donner et recevoir ,c’est simple ,mais en pratique ….

    Et bien, même lorsqu’on le signal… il n’y a pas d’actions équilibrantes. 😉

    Bonne journée,

    Cédric

    1. Bonjour Cédric,
      Merci de votre commentaire, ça fait toujours plaisir d’être lu et d’avoir des remarques constructives… Mais je vous invite vraiment à assister à une conférence car je vous assure qu’en matière « d’action équilibrante », ce qui vous est présenté est exactement ça 🙂

    1. Ne faire qu’une remarque sans aucune explication pour nous faire comprendre pourquoi c’est une perte de temps… est une perte de temps. Pardon, mais ça ne donne aucune indication que tu as vu une présentation de ce site, aucune indication d’un quelconque problème… Juste une critique… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *