Je suis Charlie.

Un drame… encore.

Je suis Charlie

Je suis Charlie

Je ne pouvais pas être en reste sur mon modeste blog, qui n’a pourtant rien à voir avec de l’humour, avec de la caricature, avec du journalisme…

Mais j’ai un blog qui s’appelle “Les relations humaines positives” et je crois que l’on peut admettre que ce n’était pas vraiment une “relation humaine positive” que de vouloir dire par les armes son désaccord…

En tant que Chrétien, je ne peux pas toujours aimer toutes les caricatures faites par les dessinateurs… sauf si celles-ci ont été faites avec intelligence et sans méchanceté…

Or pour suivre plus ou moins les dessinateurs morts ce mercredi 7 janvier, pour les avoir écouté, avoir vu leur dessin je crois que c’était des être humains BON, avec comme qualité majeur leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur liberté de paroles et de pensées.

Le christ Caricaturé

Le christ Caricaturé

 Leurs dessins étaient avant tout pour faire réfléchir.

Ce qu’ils n’aiment pas par dessus tout, c’était la connerie et la méchanceté. Et c’est contre ça qu’ils se battaient. Et quelle connerie que de tuer des gens à cause de leur croyance. Quelle connerie d’enlever des jeunes filles pour aller les vendre sous prétexte qu’elles étaient chrétiennes. Quelle connerie de vouloir nous donner de la “théorie des genre” et nous faire croire qu’il n’y aurait pas de “féminin” ni de “masculin” mais que ce ne serait qu’un choix. Quelle connerie de penser que parce que quelqu’un n’est pas chrétien, alors il est moins bon qu’un autre. Quelle connerie de penser que de tuer des dessinateurs, ça va faire avancer la cause des musulmans…

Une réunion des religions d'après Charlie Hebdo

Une réunion des religions d’après Charlie Hebdo

Charlie Hebdo en avait après la connerie, l’intégrisme, les guerres…

Pour des gens réfléchissants et intelligents, rien ne devrait choqué dans leurs dessins mais ça ne devait que faire rire. Et surtout réfléchir. Mais malheureusement, certains n’ont pas cette qualité de réfléchir car on leur a inculqué la peur, la haine, la violence. Et ça les a rendu aveugle.

Mahomet

Mahomet

Rien en devrait choquer la dedans. Bien sur que c’est une provocation.

Dieu a donné la liberté à chacun d’entre nous de faire ce qui lui plait. Il nous a donné des valeurs, des principes de base pour vivre en société. Mais en aucun cas Il nous a obligé à vivre selon ces bases. 

Alors pour des gens comme ça voudraient il nous y obliger ? De qui tiennent ils ce pouvoir ? D’Allah ? Lol, Dans le Coran, il n’est dit qu’amour, paix et liberté…

Je ne crois pas en Allah tel comme peuvent le croire les Musulmans, mais j’ai beaucoup de respect pour leur Livre car les paroles qui y sont écrites sont là pour vivre en paix.

L'intégrisme

L’intégrisme

Et les Intégristes eux-même n’ont aucun respect pour le Coran s’ils font ça au nom d’Allah, car ils ne respectent ce qui y est écrit…

Et c’est contre cet aveuglement que Stéphane Charbonnier (Charb), Jean Cabut (Cabu), Georges Wolinski et Bernard Verlhac (Tignous) voulaient se battre.

Et moi ?

Je suis qui pour faire cet article ? Personne. Je ne vaux pas le quart de la moitié d’un centième de ce que ces dessinateurs valaient. Mais je crois au moins à une chose. C’est à la liberté.

La liberté d’aimer, de parler, de marcher, de voyager, de dessiner.

Ces criminels ont voulu assassiner cette liberté, mais je crois qu’ils n’ont réussi qu’a réveillé l’apathie dans laquelle on s’enfonce peu à peu… pour combien de temps ?

La liberté d'expression passera par moi aussi

La liberté d’expression passera par moi aussi

J’aime les Hommes qui veulent donner leur amour, leur générosité, leur abnégation, leur gentillesse. Je vous aime Charb, Cabu, Georges Wolinski et Tignous.

 

Merci si vous faites suivre cet article partout ou vous le pouvez… Non pas pour moi, mais pour la liberté et pour que perdure le plus longtemps possible l’esprit de ces dessinateurs de talent.

Pourquoi pas vous ?

Vous aussi vous êtes capable d'améliorer votre vie et d'atteindre une liberté financière.

Apprenez comment !

Votre Prénom et votre adresse mail (Gmail de préférence) pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *