Etre son propre patron ou être salarié.

Nous avons le choix.

 

Quand je vois les gens qui nous entourent, les gens “normaux”, ceux qui ont un travail salarié, qui vont en vacances deux trois semaines dans l’année – s’ils y vont – , je me dis que notre monde ne tourne pas rond.

Il en faut naturellement. Il faut des fonctionnaires qui s’occupent de nos assistances, il faut des gens qui soient secrétaires, plombiers, gardiens de prisons… Et il est tout à fait légitime que certaines personnes n’aient pas envie d’être autre chose que salarié. Et dans un  monde qui tournerait rond, ces gens là seraient beaucoup mieux payés.

Mais…. 

Nous sommes sur Terre pour quelques années. 70 – 80 ans pour le meilleur des cas. Mais sommes nous ici pour “nous faire chier ? ” (pardon d’être un peu trivial…)

Moi je ne crois pas. Il y a pas mal de monde qui gagne bien leur vie cependant. Mais comment  ?

En ayant leur propre entreprise !

La libre entreprise est le seul moyen (j’exclus les moyens illégaux bien sur 🙂 ) !! 

Avoir son entreprise est le seul moyen d’avoir de quoi vivre. De quoi bien vivre.

Mais pas n’importe quel type d’entreprise.

Il faut bien que certaines personnes aient le courage d’avoir une boulangerie, un boucherie, des usines, des restos etc. Et eux ont un sacrés courage d’avoir ce type d’entreprise qui, pour la plupart, demande un gros investissement financier, un gros investissement de temps et de courage.

Mais il existe d’autre forme d’entreprise. Si vous êtes souvent sur internet à chercher des “trucs”, alors vous avez entendu parler d’affiliation, de MLM, de bloguing…

Tous ces moyens et bien d’autres encore, qui demandent peu d’investissement (de 0 à 600 € en moyenne), sont faciles à mettre en oeuvre.

Attention, je ne dis pas que c’est facile.

Je ne dis pas que, pour la plupart des boulots proposés, il est facile de faire confiance, facile d’aller voir d’autres personnes, facile de promouvoir des produits, fussent ils de qualité…

Non, tout ça demande du boulot, de la persévérance, de la patience, parfois du courage pour se dépasser, dépasser ses peurs. 

Mais il est facile de commencer car encore une fois, ça demande peu de temps, d’argent… Il faut juste se lancer. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là…

Voici une liste d’idées que j’avais donné… à vous de piocher dedans !  (cliquez sur le lien ! ) 

Pourquoi pas vous ?

Vous aussi vous êtes capable d'améliorer votre vie et d'atteindre une liberté financière.

Apprenez comment !

Votre Prénom et votre adresse mail (Gmail de préférence) pour en savoir plus !

Incoming search terms:

  • être son propre patron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *